En direct de la MSA Sud Aquitaine

Le nouveau TESA, une réponse adaptée à vos obligations DSN
Vous êtes une petite entreprise agricole et vous employez des salariés en CDI ou en CDD ? Votre entreprise ne fait pas appel à un tiers déclarant et vous n'êtes pas équipé d'un logiciel de paie ? Sachez que vous êtes concerné par la mise en place de la DSN. Pour accompagner les TPE agricoles qui ne disposent pas d'un logiciel de paie ou qui n'ont pas recours à un prestataire de paie ou à un cabinet comptable, la MSA fait évoluer le TESA pour leur permettre de produire leurs données DSN.
13 janvier 2017
Le paiement des pensions vieillesse 2017
Le taux d'exonération de la CSG, CRDS et CASA sur les pensions de retraites versées en 2017 est calculé à partir de votre revenu fiscal de référence obtenu en septembre 2016. Si vous n'êtes pas d'accord avec le taux appliqué sur votre pension, nous vous remercions de nous transmettre dès que possible une copie de votre avis d'imposition 2016 sur les revenus 2015. Pour faciliter le traitement de votre dossier, ne pas oublier de mentionner votre numéro INSEE à votre correspondance.
03 janvier 2017
Indisponibilité du service Demande et déclaration trimestrielle de la Prime d'activité
Le service en ligne de Demande et déclaration trimestrielle de la Prime d'activité sera indisponible du 30 décembre 2016 au 15 janvier 2017. Vous pourrez faire vos demandes et déclarations de ressources en ligne à partir du 16 janvier 2017. Merci de patienter jusque-là.
03 janvier 2017

Meilleurs voeux

Ayez le bon réflexe, déclarez !


Vous vivez en couple sans déclarer votre conjoint ? Il est invisible pour la MSA et vous êtes en situation de fraude.

Evaluer les risques chimiques dans l'entreprise avec SEIRICH

A partir de début 2017, la MSA Sud Aquitaine propose aux entreprises du secteur agricole un accompagnement à la démarche d'Evaluation des Risques Chimiques avec l'outil développé par l'INRS, appelé SEIRICH.

Attention aux messages frauduleux

Soyez vigilant. De faux emails usurpant l'identité de la MSA circulent actuellement afin d'obtenir vos informations personnelles (numéro de carte Vitale ou de carte bancaire). Des appels téléphoniques frauduleux nous ont également été signalés. En cas de doute, contactez votre MSA.