En direct de la MSA

Vous êtes employeur
Le bordereau de versement mensuel est disponible sur le site. Pensez à effectuer votre déclaration en ligne dans les délais, avant le 5 ou le 15 de chaque mois, selon votre situation.
Services en ligne - 28 janvier 2015 Lire la suite
Votre situation change, n'oubliez pas d'informer votre MSA
Tout changement de situation familiale ou de lieu de résidence doit être signalé à votre MSA le plus rapidement possible. Pour faciliter vos démarches, la MSA propose des services vous permettant de déclarer en ligne votre changement de situation ou d'adresse. Rendez-vous dans Mon espace privé.
Votre situation change - 06 janvier 2015 Lire la suite
Un site Internet pour bien vieillir !
La MSA en partenariat avec l'Inpes, propose un nouveau site internet dédié aux personnes de 55 ans et plus. Les internautes peuvent y trouver des conseils et astuces pour penser à soi, travailler sa mémoire, faire de l'activité physique ou encore partager avec les autres. Paul et Margot, les personnages de la websérie, répondent à toutes les questions pour bien vivre son âge.
09 décembre 2014
Le nouveau guide retraite des non salariés agricoles
Vous êtes chef d'exploitation ou d'entreprise agricole et vous souhaitez prendre prochainement votre retraite ? Retrouvez toutes les informations utiles et les démarches à effectuer pour préparer votre départ en toute tranquillité.
Conseils, droits et démarches - 09 décembre 2014 Lire la suite

Merci pour votre voix !

Dépistage du cancer du col de l'utérus, pensez-y !

Conseils, droits et démarches

Santé

Prévention santé, assurance maladie, remboursements : présente à chaque étape de votre vie, la MSA facilite l’accès aux soins et propose des actions innovantes pour préserver votre capital santé.

Famille, logement

Retraite

Solidarité, insertion

Santé et sécurité au travail

Installation, affiliation

Embauche, cotisations

Votre situation change

Alerte emails frauduleux

La MSA vous met en garde contre l'envoi d'emails frauduleux de type phishing vous invitant à fournir des informations personnelles dans le but d'obtenir, une carte Vitale 3, une aide financière ou une prime. Cet email émanant, soi disant des impôts, comporte le logo de la République Française et la signature contrefaite de la MSA Nord Pas de Calais. Attention, il s'agit d'une escroquerie en ligne, en aucun cas, vous ne devez y répondre.