Actualités Actualités

Déploiement progressif du nouveau Tesa

Au 1er Avril 2018, le nouveau TESA est disponible uniquement pour les entreprises qui déclarent exclusivement des salariés en CDI sans contrat particulier et ne vont pas procéder à l'embauche de personnels en CDD sur le 2ème trimestre 2018. La généralisation du nouveau TESA aux autres entreprises, notamment celles qui ont recours à des salariés en CDD, est prévue au 1er Juillet prochain.

Pour une relation de qualité : la MSA s'engage, et vous aussi

Bien vous accueillir et répondre au mieux à vos besoins est une préoccupation de tous les jours. Nous avons mis en place des engagements pour s’assurer de la qualité des services que nous vous offrons, quel que soit le moyen que vous utilisez. Parce qu’une relation doit être partagée, certains engagements vous concernent directement. Il s’agit de bons réflexes simples à adopter lors de nos échanges.

La reprise du travail à temps partiel thérapeutique s'ouvre aux exploitants

Depuis le 1er janvier 2018, les exploitants agricoles peuvent se faire prescrire une reprise de travail à temps partiel thérapeutique ou une reprise de travail léger à la suite d'un arrêt de travail. Pendant cette période, ils bénéficient d'un revenu de remplacement : indemnités journalières Amexa ou Atexa selon la nature de l'arrêt.

Employeurs : taux des cotisations 2018

Retrouvez les nouveaux taux des cotisations de sécurité sociale et des cotisations recouvrées par la MSA pour le compte de ses partenaires, applicables à compter du 1er janvier 2018.

Pass'Agri

Vous êtes confrontés à des difficultés ? La MSA vous accompagne.

Guidea : pour vous orienter dans vos démarches