En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

Intempéries de juin 2018 : la MSA Sud Aquitaine vous accompagne

Mis à jour le 28/06/2018

La MSA Sud Aquitaine se mobilise après l’épisode d’intempéries qui a ravagé une partie du territoire Sud Aquitain. Consciente des conséquences auxquelles se trouvent confrontés les agriculteurs, employeurs et salariés de notre territoire, elle s’associe à eux dans cette nouvelle épreuve difficile.

L’urgence est tout d’abord, pour la MSA, d’apporter un soutien et une écoute aux agriculteurs concernés.
Pour cela : Un Numéro Unique : 05 / 58 / 06/ 54 /54  
du lundi au vendredi de 8h30  à 12h30 et de 13h30 à 16h30
 
Vous pouvez bénéficier d'un accompagnement personnalisé :
  • économique (mise en place d'échéanciers de paiement des cotisations, examen avec bienveillance des demandes de remise de majorations de retard, prise en charge partielle éventuelle des cotisations dans le cadre du dispositif des crises agricoles, etc.),       
  • social, voire psychologique, pour vous et votre famille pour tout ce qui concerne les conséquences sur votre vie personnelle, familiale,
  • à l'accès aux droits et à la recherche de la plénitude des droits (RSA, Prime d'Activité, CMU...)
Nous vous invitons également à consulter  PASS'AGRI, accessible sur ce site.  Cet outil liste l’ensemble des dispositifs d'accompagnement pour faire face aux crises agricoles.
 
La MSA et ses élus restent présents et à l’écoute sur les territoires. N'hésitez pas à les solliciter afin de leur faire part de vos demandes qu'ils nous feront remonter.
 
Par ailleurs, vous pouvez consulter les sites de la Préfecture, de la Chambre Agriculture et le site National emploi.gouv pour des aides complémentaires.