En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

Le rapport d'activité 2016

Assemblée générale 2017

Mis à jour le 28/04/2017

L'Assemblée Générale de la MSA Sud Aquitaine s'est tenue vendredi 14 avril à Hagetmau dans les Landes. Parmi les invités, Pascal Cormery, Président de la CCMSA.

Après une illustration chiffrée de l'activité de la caisse en 2016, une table ronde organisée autour de Marc Héliès, Directeur Général, avec l'équipe de Direction permet d'illustrer la mobilisation de la MSA Sud Aquitaine pour soutenir et accompagner les adhérents dans un contexte de crise :
  • une offre de service qui s'est adaptée
  • des leviers économiques sans précédent qui ont été activés (allègement de charges, plans de paiement, prise en charge de cotisations...)
  • gestion de  la prime d'activité.
Dans son rapport moral, Chantal Gonthier, Présidente du Conseil  d'Administration, salue la mobilisation des élus dans les nombreuses actions menées sur les territoires et revient sur l'accompagnement de la MSA lors des crises agricoles.
Les travaux menés par les Comités et Commissions sont présentés et illustrés à l'occasion d'une deuxième table ronde avec plusieurs membres du Conseil d'Administration.

Les autres intervenants :
  • Le Professeur Jean-François Dartigues, épidémiologiste, neurologue et spécialiste du vieillissement au CHU de Bordeaux sur la prévention du vieillissement cérébral.
  • Le Docteur Christian Pougel, Médecin conseil chef de la MSA Sud Aquitaine sur les nouveaux Instants Santé.
Le Président de la Caisse Centrale de MSA, Pascal Cormery, clôture cette Assemblée Générale en soulignant le caractère mobilisateur pour la MSA que sont les mutualisations et les réformes engagées et à venir (Prime d'activité, PUMA, LURA, DSN, GPCD, offre de services…).
Dans le contexte politique et social actuel, il rappelle la vigilance de la MSA pour préserver les atouts du régime agricole et son action de proximité sur les territoires.